Premiers pains…

A la suite d’une fournée pizza et galette crème-sucre, j’ai enfin fait ma première fournée pain : 4 petites miches de 500 gr chacune environ pour commencer.

D’abord on chauffe bien le four et une fois la voute blanche, on laisse les braises quelques temps. Puis on enlève le tout après avoir ajouter un petit poêlon en fonte avec 2 litres d’eau chaude pour humidifier le four et permettre la pousse du pain. Je teste la température en jetant une poignée de farine, aïe, ca brule quasi immédiatement…faut attendre un peu…puis on enfourne.

Et voilà le résultat quelque 30 minutes plus tard…hum ! ca sent super bon ! Cependant, je pense que c’était encore un peu chaud, j’aurais pu attendre. Pour ce qui est de la pelle, elle va pas mal….bien qu’elle soit un peu lourde.

Je partagerais avec vous la recette et la farine utilisée dans un post ultérieur car c’est un peu long. Et bientôt une photo du pain tranché pour voir ce que cela donne au niveau aération…

 

Une réflexion sur “Premiers pains…

Laisser un commentaire

