Recette : Pâte à pizza

Allez, c’est parti, je dévoile tout mes secrets de fabrication 🙂

  • 1 c à c de sel
  • 5 cl d’huile d’olive
  • 250 gr de farine
  • 15 cl d’eau
  • 20 gr de levure fraiche
  1. Délayer la levure fraiche dans l’eau tiède + huile
  2. Mélanger farine et sel dans un grand saladier – faire un puit
  3. Verser votre mélange eau/huile/levure une fois la levure bien « fondue »
  4. Mélanger à la spatule puis à la main 10 min env.
  5. Laisser reposer 1h ou 2h, voir plus, la pâte sera d’autant plus élastique et souple
  6. Diviser et rouler votre pâte

Cela vous donne de quoi faire 2 à 3 pizza en fonction de la taille de votre pelle. Moi, en général, je double les quantités pour en avoir 4.

Attention, la pâte est très élastique et a tendance à revenir sur sa forme d’origine. Je la roule souvent en 2 fois…

Pour la farine, j’utilise de la « spéciale ravioles et pizza » de la minoterie locale à St Uze dont voici le site internet : Minoterie Chabert

Cela me sert aussi à faire des galettes crème/sucre – petite gâterie originaire de l’Ain que l’on retrouvais souvent dans les « sous-des-écoles » – on peut y ajouter ce que l’on veut, comme des pralines, des amandes…

Bon App !

Laisser un commentaire

