Première fournée au levain

Et une totale réussite ! Heureusement,  je me suis acheter un thermomètre infra-rouge parce que cela aide vraiment…je suis parfois obligé d’attendre 20 minutes avant d’avoir une température d’enfournage correcte. Ensuite, j’ai fait 4 brioches et bien plus tard 3 plateaux (clin d’œil aux collègues 🙂 de meringues ! Les filles adorent…

J’avais un peu peur avec le levain, question gout et légèreté, mais finalement c’est que du bonheur…le pain gonfle bien, la mie est moelleuse, la croûte croustille, parfois un peu grillé et je garde la méthode de pousse lente ce qui fait que je n’ais pas trop de travail .

Je partagerais avec vous une mise à jour sur la recette / méthode et une feuille de route pour le levain.

Laisser un commentaire

