Y’a pas de petites économies…

Et pour vous le prouvez, j’ai tenter le recyclage des braises du four à pain, qui au bout de quelque temps devenait envahissantes dans toutes les plates-bandes de mon jardin…

Donc, j’ai mis un peu d’eau dans mon seau de récupération des braises et quand j’ai fini de vider mon four, j’arrose copieusement le tout. Attention ! cela fait beaucoup de vapeur et reste chaud pendant pas mal de temps ! Puis avec les mains – je n’ai pas encore de système de filtration comme un grillage avec des mailles à la bonne taille – ramasser les  bouts charbon qui flottent, voire un peu plus…et laisser sécher.

Le fait de les tremper complètement et de bien mélanger permet de les nettoyer correctement de la cendre, qui a une vertue, vous verrez, c’est de vous nettoyer et polir les mains que vous aurez toutes douces et comme passées sous de la soude. Hé oui, nos anciens faisaient déjà du savon avec de la cendre…mais j’en suis pas encore là !

Bref, quelques fournées plus tard, j’ai obtenu un sac de charbon qui me fera l’entre-saison et finira surement dans le poêle à bois de la maison 🙂

 

Laisser un commentaire

