Levain en image

Petite histoire en image

Le levain chef que l’on sort du frigo et que l’on va nourrir 2 fois pour préparer la fournée :

On le nourri et il grandi tout doucement.. attention aux débordements

Vu à la loupe, on peut voire de belles petites bulles qui démontrent une activité grandissante…

A ce moment là, j’en récupère le trop plein (pour revenir au niveau d’origine), que je verse dans un saladier pour le nourrir encore et encore.

Une fois bien gavé, je peux le répartir dans mes saladiers à pétrissage (hé oui toujours pas de pétrin) et attaquer la préparation de ma fournée.

 

Laisser un commentaire

